MANITOU

Piloter un écosystème social media international

Gérées par les filiales, dans plusieurs langues, ces pages avaient jusqu’alors une ambition d’image et de notoriété et étaient décorrélées des autres enjeux stratégiques du Groupe et de la Marque Manitou.

Les besoins

L’écosystème social de Manitou s’est créé de manière endémique, sur la base de la mobilisation et de la motivation des filiales. Aujourd’hui conséquent, il n’en reste pas moins très éclaté, avec des dizaines de pages différentes sur chacune des plateformes clés (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.). Une situation qui pose des problèmes de lisibilité pour les clients, mais également de cohérence et d’efficacité.

Comment rationaliser, organiser et donner une nouvelle impulsion à un écosystème social global ?

La réponse

Faire un diagnostic de l’existant, des enjeux et des problématiques.

Concevoir une stratégie et une organisation internationale.

Concevoir et déployer des outils supports pour le réseau.

Les résultats

Une ligne éditoriale co-construite et déployée dans tout le réseau.

Des outils pratiques et opérationnels pour accompagner le déploiement (guidelines social media, guideline advertising…)

Une mise en concordance des différents comptes et réseaux.