OKWIND

Mouvement pour une nouvelle voie de l’énergie

Faire émerger « la nouvelle voie de l’énergie »

Aujourd’hui, l’énergie est sous tension : sortie des énergies fossiles, développement des énergies vertes, augmentation des prix de l’électricité… Face aux nombreux défis, nous avons besoin d’une filière énergétique forte, agile et sans faille. La France peine cependant à atteindre ses objectifs de déploiement d’énergie renouvelable, clé de voûte de notre futur énergétique.

Les besoins

En matière d’énergie solaire, pour atteindre les paliers de 2028, fixée par la programmation pluriannuelle de l’énergie, il faudrait installer entre 3,5 GWc et 5 GWc annuellement. En 2022, la France n’en a mis en service que 2,1 GWc.

Pendant des décennies, l’énergie a été produite et distribuée de manière centralisée. Mais ce modèle n’est pas assez agile et flexible pour gagner cette course de vitesse. OKwind en est convaincu : il doit être complété et enrichi par une nouvelle approche de production décentralisée qui repose sur la participation active de tous les citoyens au sens large : particuliers, entreprises, collectivités.

Comment embarquer toutes les parties prenantes d’OKwind à soutenir son objectif de transformation du modèle énergétique français ?

La réponse

En créant un manifeste « La nouvelle voie de l’énergie », comme une mise en mots et en images du mouvement porté par OKwind, diffusé à toutes ses parties prenantes lors d’événements dédiés, afin de mobiliser et de rassembler autour de ce mouvement.

La définition d’un positionnement et d’un discours corporate autour d’une « nouvelle voie de l’énergie » qui, au-delà de la promotion d’une technologie, représente une nouvelle façon de penser et de structurer le modèle énergétique français.

Une identité créative afin de mettre en images ce positionnement.

Des relations médias visant à partager la vision de l’entreprise aux journalistes de médias nationaux et régionaux, spécialisés sur les thématiques énergétiques et environnementales.

Des relations publics visant à embarquer des personnalités influentes : politiques, leaders d’opinions, experts, qui participent au débat autour de cette « révolution citoyenne de l’énergie ».

Les résultats

Plus de

retombées presse en 4 mois.

Diffusion du manifeste à 2000 parties prenantes du groupe.

Partage de la vision à travers des conférences de presse thématiques lors d’évènements ciblés : SPACE, Pollutec.

 Autres projets

Introduction en bourse

OKwind