HOFFMANN GREEN CEMENT

Le mook Hoffmann Green

partager la vision d’Hoffmann Green pour l’avenir afin d’inspirer toutes ses parties prenantes

La réindustrialisation et l’industrie verte sont au cœur des discussions et des programmes politiques actuels. Au niveau européen, le programme « Fit for 55 » fixe des objectifs de réduction des émissions de GES à atteindre d’ici à 2030 par rapport aux niveaux de 2005 à -61%.

Les besoins

En France, le scénario de référence de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) suppose des gains d’efficacité énergétique pour l’industrie de 20% (entre 2010 et 2030, par tonne produite). Dans cette ère ré-industrielle qui s’ouvre, les entreprises se transforment. Aux côtés des industries traditionnelles qui doivent réduire leur impact sur l’environnement, des nouveaux acteurs apparaissent avec pour ambition d’apporter des réponses à l’échelle des défis climatiques.

C’est le cas d’Hoffmann Green, catalyseur de la transition carbone, qui insuffle un changement sur le marché de la construction et se positionne, grâce à une vision différenciante du modèle industriel traditionnel, comme un référent de la nouvelle industrie française.

Comment partager la vision d’Hoffmann Green pour l’avenir afin d’inspirer toutes ses parties prenantes ?

La réponse

En créant un magazine « Forhum », avec une récurrence annuelle, permettant de partager les actualités de l’entreprise et son plan de développement, son modèle d’industrie désirable et sa vision de l’innovation et du progrès.

La définition d’un positionnement et d’un discours corporate de pionnier du ciment décarboné vers catalyseur de la transition carbone.

Des relations publics permettant d’identifier des parties prenantes à qui transmettre ce support synthétisant l’approche d’Hoffmann Green.

Les résultats

Diffusion à 3000 personnalités qualifiées : politiques, experts, leader d’opinion, institution, professionnels.

Un support partagé lors des rendez-vous institutionnels pour porter les combats de l’entreprise.

Des points de vue partagés par des experts lors de conférence (Medef, The Arch, etc.)

Autres projets

Inauguration H2

Hoffmann Green Cement