OKWIND

Préparer l’introduction en Bourse

Faire émerger « la nouvelle voie de l’énergie »

Pour accompagner son développement dans un contexte de forte croissance du marché des énergies renouvelables, le groupe OKwind a fait le choix de se financer sur le marché Euronext Growth. Une étape importante de levée de fond qui a permis au groupe d’assoir et de partager sa vision et son plan de développement.

Les besoins

La réputation constitue jusqu’à un tiers de la valorisation des entreprises cotées selon les études. La structuration d’un discours corporate apparait comme une étape essentielle, notamment dans une phase de levée de fond, pour partager ce que fait l’entreprise mais également ce qu’elle est, ce qui guide son action. Un socle qui viendra nourrir le travail de pilotage de la réputation dans le temps.

Comment structurer un discours et augmenter la visibilité d’un acteur en forte croissance sur un marché stratégique ?

La réponse

Imaginer le mouvement qui porte le groupe OKwind. Aller au-delà de la marque, de l’activité et des enjeux pour synthétiser le mouvement qui permet de fédérer les publics autour d’OKwind.

Ateliers d’intelligence collective pour faire émerger les points saillants de l’identité du groupe, les attentes, les craintes et les enjeux.

Interview en interne et dans l’écosystème du groupe pour partager et nourrir les enseignements des ateliers.

Cartographie des enjeux pour mieux comprendre le contexte d’opinion et les attentes.

Mapping des parties prenantes pour analyser les attentes et les mouvements en oeuvre autour du groupe.

Les résultats

Déploiement des outils de partage du discours : site internet, vidéo vision, motion design, etc.

Émergence du groupe dans les médias comme un nouvel acteur de l’énergie.

Succès de l’introduction en bourse avec plus de 20 millions d’euros levés.

 Autres projets

La nouvelle voie de l'énergie

OKwind