Hoffmann Green Cement

Inauguration H2

Faire d’une nouvelle usine un symbole de la nouvelle industrie

La réindustrialisation s’impose comme un axe majeur des politiques publiques. Dans cette ère ré-industrielle qui s’ouvre, les entreprises se transforment. Aux côtés des industries traditionnelles qui doivent réduire leur impact sur l’environnement, des nouveaux acteurs apparaissent avec pour ambition d’apporter des réponses à l’échelle des défis climatiques.

Les besoins

C’est le cas d’Hoffmann Green, pionnier du ciment décarboné, qui insuffle un changement sur le marché de la construction et se positionne, grâce à la création de son deuxième site de production « H2 », une usine verticale unique au monde, comme un exemple concret de la nouvelle industrie française.

Comment accompagner le développement de l’entreprise pour en faire le symbole de cette nouvelle industrie combinant technologie de pointe, recherche et développement avancés et collaborations humaines ?

La réponse

En créant un événement, lors de la semaine de l’industrie verte, où toutes les parties prenantes d’Hoffmann Green sont rassemblées pour découvrir ce site industriel à la pointe de l’innovation.

Des relations médias visant à partager la dynamique de l’entreprise et présenter ses innovations aux journalistes de médias nationaux et régionaux, spécialisés sur les thématiques économiques, industrielles, environnementales.

Des relations publics visant à embarquer des personnalités influentes : politiques, leaders d’opinions, experts, qui se font ambassadeurs de cette nouvelle industrie incarnée par Hoffmann Green.

Les résultats

Plus de

dépêche AFP.

Plus de

retombées presse en 7 jours.

Plus de

personnes présentes pour l’inauguration en Vendée.

Un reportage dans le JT de 20h de France 2.

Un reportage dans la matinale d’Europe 1.

La prise en exemple par l’Élysée de cette nouvelle usine pour présenter le plan industrie verte.

Autres projets

Le Mook

Hoffmann Green Cement