Néolithe

Créer le mouvement

Faire d’une nouvelle usine un symbole de la nouvelle industrie.

Néolithe est une entreprise à la croisée de plusieurs enjeux. Elle apporte un point de vue nouveau sur les déchets dont la diminution des quantités produites et leur valorisation est un véritable enjeu de société.

Les besoins

Néolithe émerge comme un acteur avec une nouvelle vision de l’industrie au service des Hommes, des territoires, de l’environnement. Elle accompagne les transformations du secteur de la construction dont les évolutions réglementaires poussent à de nouvelles pratiques qui ouvrent de nouveaux possibles. Enfin, elle doit formaliser son modèle d’entreprise de « start-up industrielle ».

Comment construire son identité corporate et communiquer auprès de ses parties prenantes lorsque l’on est une jeune entreprise industrielle comme Néolithe ?

La réponse

Un parcours « New One » de 18 mois pour poser les bases réputationnelles d’un nouvel acteur industriel.

La définition d’un discours corporate qui est à la fois expert, optimiste et pédagogique pour se distinguer des codes de la communication industrielle.

La réalisation d’outils de communication de lancement pour mettre en mots et en images le discours corporate.

Des relations publics pour créer un réseau d’alliés afin de mieux faire connaitre l’entreprise et ses solutions.

Des relations médias pour obtenir de la visibilité et créer le socle de réputation de l’entreprise. 

Des réseaux sociaux pour créer et nourrir un lien avec ses publics.

De la veille pour identifier et analyser les sujets et mouvements d’opinion qui peuvent nourrir la stratégie globale de l’entreprise.

 

Les résultats

Construction du socle de discours et des premiers outils : site internet, motion design, vidéo corporate, dossier de presse…

Une éclosion dans les médias avec une présence dans Ouest France, Les Echos, France 2, BFM Business…

Des rencontres avec des personnalités politiques : Barbara Pompili (ministre de la transition écologogique), Chrystelle Morençais (Présidente de la Région Pays de la Loire).