ERB

Concept Empreinte

valoriser de nouvelles solutions pour le secteur de la construction

Les besoins

Empreinte, initié par l’entreprise ERB, a réuni un collectif de plus de 20 entreprises du Maine-et-Loire pour explorer le futur de la construction à travers un chantier de maison qui questionne tous les process du secteur. Son objectif ? Prouver que face aux enjeux de notre temps, des solutions existent, d’autres méthodes de travail émergent et des acteurs de toutes tailles innovent.

Comment accompagner le déploiement du projet Empreinte comme porteur de l’ambition d’ERB de valoriser de nouvelles solutions pour le secteur de la construction ?

La réponse

En créant une séquence médiatique de plusieurs mois pour montrer concrètement, à travers le projet Empreinte, la vision portée par l’entreprise ERB.

La définition d’un discours qui nourrit le positionnement de l’entreprise en passant d’un concept innovant à un démonstrateur des nouvelles façons de construire.

Des relations publics pour créer un réseau d’alliés et de prescripteurs et embarquer des acteurs institutionnels et locaux dans le projet.

Des relations médias auprès des journalistes de médias nationaux, régionaux, économiques, spécialisés sur les thématiques innovation,
construction, environnement pour apporter de la visibilité et de la notoriété à ERB et au projet Empreinte.

Des réseaux sociaux pour créer et nourrir un lien avec le grand public en l’informant des différentes étapes et avancées du projet.

Une identité graphique pour la réalisation d’affichages pédagogiques sur le chantier.

De l’événementiel avec l’organisation d’une inauguration, de conférences et de visites pour valoriser les partenaires, leurs innovations et pour montrer la réalité du projet à chaque étape.

La rédaction de contenus pédagogiques diffusés sur le site internet d’Empreinte pour faire vivre le projet au-delà du chantier.

Les résultats

Plus de

visites du chantier.

Plus de

retombées médiatiques, notamment au sein du JT de France 2, de l’émission Tech & Co sur BFM Business ou encore de France Bleu.