Saunier Duval

Communication interne

Dispositif d’information physique dans l’usine

Saunier Duval est une marque française spécialisée dans la fabrication de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Fondée en 1907, l’entreprise a été pionnière dans l’utilisation de technologies innovantes pour améliorer le confort thermique des logements. Aujourd’hui, Saunier Duval est l’un des principaux acteurs du marché du chauffage en Europe, avec une présence dans de nombreux pays.

Les besoins

L’expérience travail n’est pas l’apanage des Startups. Les usines aussi se transforment pour accompagner leurs salariés. Saunier Duval développe ainsi des nouveaux espaces de pause au cœur de ses usines proposant espace détente, babyfoot et informations.

Une transformation d’autant plus importante quand l’entreprise se développe et se transforme. C’est le cas de Saunier Duval dont la production bascule progressivement des chaudières à gaz vers les pompes à chaleur.  

Comment permettre à Saunier Duval de transmettre la vision du Groupe à tous ses salariés, tout en prenant en compte les spécificités du site industriel de Nantes ?

La réponse

En créant un « parcours informationnel » permettant à chaque salarié de construire sa propre chaîne d’information, en fonction des espaces qu’il fréquente au sein du site industriel.

Le déploiement d’une identité créative qui mêle numérique et physique afin de faciliter l’accès à l’information pour les salariés et qui met en valeur les lieux d’informations tout en structurant les contenus qui y sont visibles.

Les résultats

Un panneau d’informations mêlant Low et High tech rapidement identifiable et déployés dans différents espaces de l’entreprise.

Une éditorialisation des informations pour une lecture facilitée.