Les enjeux
Incarner une dynamique collective d’innovation dans le secteur de la construction
Mobiliser les parties prenantes au projet
Inscrire les enjeux de réinvention de la construction dans les agendas de l’opinion publique locale, nationale et sectorielle
Faire rayonner Empreinte, un chantier pour explorer le futur de la construction
Entre 2020 et 2022, ERB a réuni un collectif de plus de 20 entreprises (startup, artisans, grands groupe) pour explorer des nouveaux matériaux, des nouvelles technologies (Impression 3D), des nouvelles approches (collaboration, économie circulaire) pour construire une maison démonstrateur.
L’agence a accompagné le collectif sur tous les aspects de médiatisation : construction du discours, Relation Presse, création d’outils (site internet, films de présentation et de synthèse, support de présentation, panneaux pédagogiques), Stratégie Social Media.
Accompagner la mutation de l’entreprise
The New one accompagne les équipes dirigeantes dans la réflexion et la mise en récit du projet d’entreprise : animation des réflexions en interne, travail sur l’identité corporate, communication interne.